CyberKillers Forum Index
 
 
 
CyberKillers Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Règlement du forum

 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    CyberKillers Forum Index -> régles -> Régles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jimmy2501
Administrateur

Offline

Joined: 14 Dec 2008
Posts: 7
Localisation: besançon

PostPosted: Tue 16 Dec - 10:18 (2008)    Post subject: Règlement du forum Reply with quote

Généralité :

Le forum est librement ouvert pour permettre au plus grand nombre de discuter librement . Toutefois, afin de garantir la meilleure qualité dans les échanges et de protéger les utilisateurs des messages insultants ou inappropriés d'usagers indélicats, le forum est modéré a posteriori, ce qui signifie que des personnes accréditées (les modérateurs, admnistrateurs) ont la possibilité de supprimer les messages ne se conformant pas à la présente charte. Dans ce cadre, tous les utilisateurs du site se doivent de respecter les autres usagers en adoptant une attitude citoyenne conforme à la philosophie du site.

Tout nouveau membre devra obligatoirement avoir pris connaissance des règles.


Respect de la législation :

Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le site est hébergé. Ainsi ce forum et ses utilisateurs se doivent de respecter la législation française. Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale :

-L'atteinte à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite). Dans ce cadre, l'envoi de messages électroniques non sollicités aux utilisateurs du site est interdit.
-La diffamation et l'injure
-l'incitation aux crimes et délits et la provocation au suicide, la provocation à la discrimination, à la haine notamment raciale, ou à la violence ;
-l'apologie de tous les crimes, notamment meurtre, viol, crime de guerre et crime contre l'humanité ; la négation de crimes contre l'humanité ;
-la reproduction, représentation ou diffusion d'une œuvre soumise à des droits de propriété intellectuelle ne la permettant pas
-la publicité ou les messages à vocation commerciale


Respect d'autrui :

Il est aussi indispensable d'utiliser le forum avec le plus grand respect vis-à-vis de contributeurs. Chaque nouveau message sera ainsi préférentiellement accompagné d'une formule de politesse pour se présenter.

De la même façon, afin d'encourager les contributions des différents utilisateurs, il est généralement appréciable de remercier les personnes qui vous aident. Si vous trouvez la réponse à votre problème par ailleurs, n'hésitez pas à la poster sur le forum : elle pourra peut-être servir à un autre !

Les insultes et la diffamation envers des individus et sociétés sont sévèrement punies par la loi, y compris sur les forums, et par conséquent interdites et supprimées à vue. Même remarque sur l'incitation à la haine raciale, sur le sexisme, l'homo-phobie, etc... La grossièreté n'est pas permise.


Création d'un topic :

Avant tout envoi d'un nouveau message, il est recommandé d'utiliser le moteur de recherche afin de vérifier si un problème équivalent n'a pas été posté auparavant. Si c'est le cas et que le message ne répond qu'en partie à votre question, il suffit de répondre à celui-ci. Ce dernier va alors remonter et se retrouver au sommet des messages récents.
Lorsque des utilisateurs répondent à votre message, il vous suffit de répondre à votre propre message pour continuer la discussion. Il vous est même possible de répondre à votre propre message au bout de plusieurs heures pour le faire remonter à la surface. Pour autant, n'exigez pas de réponse immédiate des autres utilisateurs, il s'agit une fois de plus de personnes volontaires et bénévoles, n'ayant pas forcément la réponse à votre problème. Si aucun message concernant votre problème n'a été posté préalablement, il vous suffit de poster un nouveau message en choisissant le forum approprié.

Nous tenons aussi à préciser que vous êtes responsable du contenu de votre message, et que des informations relatives à votre fournisseur d'accès internet, nous sont communiquées lors de l'envoi de votre message. Il existe très peu de moyens de brouiller votre identité, et en cas de non respect de la présente charte, et de mauvais comportement, nous pourrons porter plainte au près de votre f.a.i.


Contenu du message :

Les échanges sur un forum sont radicalement différents des échanges traditionnels dans la mesure où les messages sont textuels et souvent rédigés rapidement. Ainsi un message rédigé en phonétique (langage sms) peut être difficilement interprétable par nombre d'utilisateurs du forum. De plus un message mal compris pourrait resté non répondu et de ce fait votre problème restera irrésolu. Il est par conséquent recommandé d'utiliser un langage plus traditionnel.

Nous tenons à rappeler que vous êtes sur un forum, et non sur votre portable. Nous parlons un langage humain, et nous sommes contre le langage phonétique, et les fautes prévisibles. Bien sur, nous faisons tous des fautes même nous modérateurs et administrateurs. "Mai comprené ke ce genr 2 message né pa toléré".

Étant donné que les messages postés sur le forum ne permettent pas toujours de refléter l'état d'esprit de celui qui rédige, il vous est possible (et généralement conseillé) d'utiliser des smiley, c'est-à-dire des caractères permettant d'indiquer à votre interlocuteur le ton de votre message.

Les enrichissements de texte ne servent pas à mettre tout votre message en Gras taille 40 en rouge.


Situez le contexte :

Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connaît généralement le contexte de celui-ci. Or les usagers du forum ne le connaisse pas forcément. Il est donc essentiel de décrire le problème de la façon la plus complète possible en précisant le plus de détails possibles.


Publicité :

Les publicités ne sont pas tolérés dans les topics. Le forum ne sert pas à faire votre pub du genre : " venez voir mon forum qui est super cool méga qui déchire, inscrivez vous ". Si vous possédez un site personnel ou forum, dans votre profil se trouve un espace approprié pour placer ce lien. Nous tolérons les publicités discrète dans les signatures, du genre : " Site sympathique ".

Nous vous rappelons que toutefois, vous étés responsable des liens que vous utilisez, et non ne seront pour tenus responsable des liens vers des sites warez ou pornographique en cas de plainte.


Back to top
MSN
Publicité






PostPosted: Tue 16 Dec - 10:18 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    CyberKillers Forum Index -> régles -> Régles All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group